Hôpital privé
Versailles

Rechercher

Conseils pratiques

Découvrez les conseils pratiques de l’établissement pour vous permettre de vivre votre séjour à l’hôpital privé de Versailles dans les meilleures conditions possibles.

 

 

Borne vitale

 

Une borne est à votre disposition pour la mise à jour de vos droits. Elle se situe dans le hall d’accueil, au rez-de-chaussée de l’établissement.

 

Courrier

 

La distribution du courrier a lieu tous les matins, directement dans votre chambre. Vous avez également la possibilité d’envoyer du courrier. Il vous suffit de le remettre, affranchi, à l’accueil de votre service ou à un membre du personnel.

 

Cultes

 

La clinique des Franciscaines accueille toute personne sans distinction de religion, dans le respect de toute croyance. Il vous est possible de prendre contact avec le ministre du culte de votre choix directement, ou en l'exprimant au responsable du service. Un prêtre catholique, la Père Nicolas Fresnet, passe régulièrement à la clinique.

L’aumônerie est un Service de l’Eglise Catholique. Elle est située au rez-de-jardin de la clinique. Elle est en lien avec les Sœurs Franciscaines et se tient à disposition des malades, des mamans et de leurs familles pour répondre aux demandes spirituelles et religieuses. La chapelle, située dans le hall d’entrée, est ouverte 24H/24.

 

Sites web

 

Pour plus d’informations sur votre couverture sociale, vos droits en tant que patient dans un établissement hospitalier… N’hésitez pas à consulter :

Pour aller plus loin

Consultez la charte du patient hospitalisé.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.