Le projet de naissance

L'ensemble du personnel de la maternité de l'Hôpital Privé de Versailles est mobilisé autour de la personnalisation des accouchements et du respect de la physiologie des naissances.

Les positions d'accouchements

Pour vous garantir le plus large choix possible dans votre projet de naissance, les équipes ont été formées aux différentes positions d’accouchements. Lorsque le déroulement du travail se passe bien, vous êtes encouragée à rechercher la position la plus confortable pour vous.

La préparation du projet de naissance

Parce que la préparation d’un projet de naissance ne se décide pas au dernier moment, vous êtes invitée à en parler à votre gynécologue ou aux sages-femmes pendant vos cours de préparation à l’accouchement.

Préparation spirituelle à la naissance

Un accompagnement spirituel de la grossesse est possible ; pour cela contactez Catherine Coustaury au 06 33 97 85 33.

Elles vous proposeront 3 rencontres pour contempler le mystère de la Visitation, méditer et réfléchir, seule ou en couple, autour de l’enfant à naître dans le sein de sa maman...préparation spirituelle à la naissance.