Votre prise en charge durant l'accouchement

Le bloc obstétrical est composé de :

• 2 salles d’examen
  • 3 salles de pré-travail
  • 5 salles de naissances et 1 salon de pré-césariennes
  • 2 salles opératoires dédiées aux césariennes
  • 1 SSPI composée de 3 postes

Votre prise en charge en salle de naissance

Vous serez prise en charge par une sage femme qui mettra à votre disposition son professionnalisme et son soutien dans cette belle aventure.

Elle surveillera tout votre travail, restant en relation avec l’obstétricien qui interviendra pour la naissance de votre bébé.

Nous sommes équipés dans chaque salle d’accouchement, d’une table pour accueillir votre enfant et lui assurer les premiers soins, ballons, barres, coussins d’allaitement pour changer de positions...

Une salle est dédiée aux nouveaux-nés nécessitant plus d’attention ; elle est munie d’un matériel performant et de nouvelle génération.

Le personnel sera présent pour donner des réponses à chaque question que vous pouvez vous poser ; et si vous souhaitez allaiter, une auxiliaire de puériculture vous accompagnera et vous apportera les conseils nécessaires.

Vous resterez 2 heures en salle après votre accouchement pour surveillance, sous l’oeil vigilant de votre sage femme, puis vous pourrez regagner votre chambre.

En cas de césarienne l’intervention aura lieu dans l’enceinte de la salle de naissance, ainsi que la surveillance en salle de réveil. La mise au sein pourra avoir lieu durant ces 2 heures de surveillance.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez personnaliser votre accouchement, consultez la page "Le projet de naissance".

Le futur papa est le bienvenu

À la maternité de l'Hôpital Privé de Versailles, vous pouvez, si vous le désirez, être accompagnée par le conjoint qui sera le bienvenu en salle de naissance ou salle de césarienne, et en salle de réveil, ainsi il pourra faire le peau à peau avec bébé.

Notre conseil

Pour cet heureux évènement, n'oubliez pas d'apporter le trousseau de naissance de votre bébé. Pour apprendre comment le constituer, rendez-vous sur la page "Que dois-je apporter ?".

Après l'accouchement

Vous resterez au moins 2 heures en surveillance au bloc obstétrical après l'accouchement. Ce précieux temps d'intimité avec votre bébé vous permettra de rester avec lui en peau à peau, de découvrir ses premiers regards, ses signes d'éveil et si vous le souhaitez, de lui donner sa première tétée.

Pour aller plus loin

Consultez la page "Votre prise en charge en suites de couches".