Les événements maternité

Afin de vous accompagner dans votre projet de naissance, de nombreux cours et ateliers sont proposés par les équipes de la maternité : informations sur les bonnes postures à adopter durant votre grossesse, initiation au massage de bébé… Inscrivez-vous dès maintenant aux événements proposés par les équipes de la maternité.

Atelier du mois

Question de puéricultue

De nombreux sujets pratiques seront abordés et vos questions trouveront réponses auprès de nos auxiliaires de puéricultures qui seront à votre disposition le jeudi et samedi à partir de 15h au niveau du salon d’accueil de la maternité. Vous pourrez vous y inscrire sur la liste présente dans le service.

Voir tous les ateliers

Voir le calendrier par date

Trouver votre atelier par date

Réinitialiser

Nutrition et grossesse

Nutrition et grossesse

Entre les conseils de votre mère et ceux des copines, vous perdez le nord. Alors, suivez cet atelier, et tout vous semblera plus facile !

Atelier proposé durant votre séjour à partir de septembre 2018

Allaitement maternel

Allaitement maternel

Myriam PANARD, consultante allaitement viendra répondre à vos questions et vous expliquer les positions, les astuces, les conseils pour réussir votre allaitement. Myriam vous rencontrera au 1er étage de la maternité dans notre salon d’accueil.

Portage bébé

Portage bébé

Cet atelier est consacré aux différentes méthodes et techniques de portage des nouveau-nés. Ces ateliers se font en petits groupes afin de favoriser la pratique.

L'objectif est de permettre à nos mamans et aux papas de choisir le portage qui leur paraisse le plus adapté et de prendre confiance via des exercices pratiques de portage. La sécurité de l’enfant et la prévention des lombalgies des parents sont les fils conducteurs de l’atelier.

Discuter autour de sa grossesse

Discuter autour de sa grossesse

Une oreille à votre écoute!

Karen, notre psychologue saura animer ces rencontres en abordant divers sujets tels la place du papa pendant la grossesse et lors de l’accouchement, le baby blues, le retour à domicile…Toutes les questions que vous aurez à poser à Karen seront les bienvenues. Ces rencontres auront lieu le mardi à 11h dans le salon d’accueil au 1er étage de la maternité.

Massages bébé

Massages bébé

Atelier proposé durant votre séjour à partir de septembre 2018

Cette présentation a lieu tous les lundis à 15h. Elle est animée par Sabine et Barbara qui ont toutes deux été formées à cette pratique. Elles sauront vous montrer les gestes utiles, et vous initier à ces manipulations par lesquelles votre amour sera révélé.

Pour vous inscrire, il suffit de le faire sur la liste présente au niveau du salon d’accueil.

Présentation de la maternité

Présentation de la maternité

Un premier pas pour préparer l'arrivée de bébé!
Nathalie PIEL, sage-femme de notre maternité organise ces réunions. Elle accueille futures patientes et leurs conjoints afin de présenter les locaux, expliquer notre fonctionnement et répondre à vos questions. Cette présentation de la maternité a lieu le soir à 20h et dure environ 2h. Le rendez-vous se situe au 3 bis rue Porte de Buc (près de la pharmacie).