Présentation de la maternité

La maternité de l'Hôpital Privé de Versailles, plus connue sous son ancien nom La clinique des Franciscaines, appartient au réseau des 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé. Grâce à son équipe pluriprofessionnelle, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Notre maternité de type 2A, à savoir une maternité avec une unité de néonatalogie, appartient au réseau de périnatalité MYPA (www.mypa.fr).

Nous travaillons en étroite collaboration avec les maternités de type III des Yvelines afin de vous garantir une bonne prise en charge en cas de prématurité ou de pathologies spécifiques anténatales et néonatales.

Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques.

Une équipe pluriprofessionnelle

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres, puéricultrices, infirmières, auxiliaires de puériculture et psychologues... Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

Un accueil permanent des urgences maternité et gynécologie 24h/24 et 7j/7

La maternité dispose d'un accueil dédié. Vous serez prise en charge au sein du bloc obstétrical par une équipe pluridisciplinaire composée de :

• Gynécologues-obstétriciens,
  • Sages-femmes et d’auxiliaires de puériculture en salle de naissance,
  • Médecins anesthésistes réanimateurs,
  • Pédiatre d'astreinte,
  • Equipe chirurgicale d'astreinte
  • Infirmières,
  • Puéricultrices,
  • Auxiliaires de puériculture.

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, le plateau technique de la maternité comprend :

• 3 salles de pré-travail,
  • 5 salles de naissance offrant la possibilité de réaliser les premiers soins de bébé auprès de vous,
  • 1 salon d'accueil dédié aux accouchements par césarienne,
  • 2 salles dédiées aux césariennes,
  • 1 salle post internvetionnellle  (salle) de réveil.

Que vous propose notre maternité ?

Nous nous attachons à la qualité et souhaitons pouvoir vous offrir un suivi individualisé et performant.

C’est dans cette optique que nous avons installé un plateau technique de pointe et du personnel en conséquence afin de vous garantir les meilleures conditions de sécurité et de qualité.

24h/24 un obstétricien et un anesthésiste sont de garde afin d’assurer la sécurité face à toute situation d’urgence. Un pédiatre est sur place en journée et d’astreinte de nuit en cas de nécessité.

Vous serez aidée pour l’allaitement de votre enfant et accompagnée par les auxiliaires puéricultrices et une sage femme chaque jour de la semaine.

Afin de favoriser la relation mère-enfant, nous essayons d’éviter toute séparation de la mère et de son enfant (salle de réveil en cas de césarienne).

Nous vous informons qu’une nurserie de nuit est ouverte de 22h30 à 6h00, vous pourrez ainsi confier votre enfant si vous le souhaitez à une de nos auxiliaires puéricultrices.

Quoi qu’il en soit, l’équipe est continuellement présente pour vous encourager, vous soutenir et vous conseiller.