Présentation de la maternité

La maternité de l'Hôpital privé de Versailles, appartient au réseau des 25 maternités du Groupe Ramsay Santé. Grâce à son équipe pluriprofessionnelle, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Notre maternité de type 2A, à savoir une maternité avec une unité de néonatalogie, appartient au réseau de périnatalité MYPA (www.mypa.fr).

Nous travaillons en étroite collaboration avec les maternités de type 2B et 3 des Yvelines afin de vous garantir une bonne prise en charge en cas de prématurité ou de pathologies spécifiques anténatales et néonatales.

Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques.

Une équipe pluriprofessionnelle

Un accueil permanent des urgences maternité et gynécologie 24h/24 et 7j/7

La maternité dispose d'un accueil dédié. A votre arrivée, vous serez prise en charge au sein du bloc obstétrical par une équipe pluridisciplinaire :

• Gynécologues-obstétriciens,
  • Médecins anesthésistes réanimateurs,
  • Pédiatre,
  • Sages-femmes,
  • Infirmières,
  • Puéricultrices,
  • Auxiliaires de puériculture.

Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, le plateau technique de la maternité comprend :

• 2 salles de pré-travail,
  • 4 salles de naissance dont une salle nature offrant la possibilité de réaliser les premiers soins de bébé auprès de vous,
  • 1 salon d'accueil dédié aux patientes allant accoucher par césarienne,
  • 2 salles dédiées aux césariennes,
  • 1 salle de surveillance post césarienne.

Que vous propose notre maternité ?

Nous nous attachons à la qualité et souhaitons pouvoir vous offrir un suivi individualisé et performant. C’est dans cette optique que nous avons installé un plateau technique de pointe et du personnel qualifié et dédié.

24h/24, un obstétricien et un anesthésiste sont de garde afin d’assurer la sécurité face à toute situation d’urgence. Un pédiatre est sur place en journée et d’astreinte de nuit en cas de nécessité.

Vous serez aidée pour l'accouchement et les suites de couches par une sage-femme et les auxiliaires puéricultrices tout au long de votre séjour.

Nous favorisons la relation mère enfant en évitant toute séparation (peau à peau en systématique en salle de naissance, en salle de césarienne et en salle de surveillance).

L’équipe est continuellement présente pour vous encourager, vous soutenir et vous conseiller.