Hôpital privé
de Versailles

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre préparation à la naissance

À la maternité de l'Hôpital Privé de Versailles, vous pourrez suivre plusieurs cours de préparation à la naissance, éventuellement accompagnée du futur papa. Chaque cours est l'occasion d'en apprendre plus sur votre prochain accouchement.

Cours de préparation à la naissance : qu'est-ce que c'est ?

Huit cours de préparation à la naissance, assurés par une sage-femme, sont pris en charge par la Sécurité sociale. Le premier cours est un entretien individuel prénatal qui permet de vous informer en toute confidentialité et de répondre aux questions que vous vous posez. De manière générale, tous les cours de préparation à la naissance sont un excellent moyen pour faire connaissance et échanger avec les sages-femmes.

En pratique,

L’entretien prénatal précoce

Il est recommandé de programmer l'entretien prénatal précoce en début de grossesse (à partir du 4e mois). Prendre rendez-vous avec notre sage-femme Mme Piel Nathalie au 06 66 94 26 31. Cet entretien est un temps d’écoute et d’échange privilégié, seule ou en couple : vous pourrez y exprimer vos attentes, vos besoins et vos craintes éventuelles, en toute confidentialité.

Il pourra mener à l’élaboration d’un projet de naissance et être suivi par des séances de préparation à la naissance.

Les séances de préparation à la naissance

Ces rencontres en individuel,  en couple ou par petits groupes sont animées par une sage-femme : elles comportent une partie théorique et une partie pratique. Vous pouvez échanger sur les nombreux thèmes abordés : quand venir à la maternité ? Quelle alimentation pour votre bébé ? Comment préparer votre retour à la maison ? Etc