Votre préparation à la naissance

À la maternité de l'Hôpital Privé de Versailles, vous pourrez suivre plusieurs cours de préparation à la naissance, éventuellement accompagnée du futur papa. Chaque cours est l'occasion d'en apprendre plus sur votre prochain accouchement.

Cours de préparation à la naissance : qu'est-ce que c'est ?

Huit cours de préparation à la naissance, assurés par des sages-femmes, sont pris en charge par la Sécurité sociale. Le premier cours est un entretien individuel prénatal qui permet de vous informer en toute confidentialité et de répondre aux questions que vous vous posez. De manière générale, tous les cours de préparation à la naissance sont un excellent moyen pour faire connaissance et échanger avec les sages-femmes.

En pratique, à la maternité de l'Hôpital Privé de Versailles

L’entretien prénatal précoce

Il est recommandé de programmer l'entretien prénatal précoce en début de grossesse (à partir du 4e mois). Prendre rendez-vous avec notres sage-femme libérale Mme Piel Nathalie au 06 66 94 26 31. Cet entretien est un temps d’écoute et d’échange privilégié, seule ou en couple, avec une sage-femme : vous pourrez y exprimer vos attentes, vos besoins et vos craintes éventuelles, en toute confidentialité.

Selon votre choix, il pourra mener à l’élaboration d’un projet de naissance et être suivi des séances de préparation à la naissance.

Les séances de préparation à la naissance

Ces rencontres en individuel,  en couple ou par petits groupes sont animées par une sage-femme : elles comportent une partie théorique et une partie pratique. Vous pouvez échanger sur les nombreux thèmes abordés : quand venir à la maternité ? Quelle alimentation pour votre bébé ? Comment préparer votre retour à la maison ? Etc.

En plus de la préparation classique assurée par une de nos sages femmes, plusieurs approches sont aussi à votre disposition pour préparer au mieux l’heureux événement telle que la sophrologie.

Les sages-femmes de la maternité

Une sage-femme assure la préparation à la naissance au sein de la maternité de l'Hôpital Privé de Versailles . Elle vous aidera à mieux comprendre l’évolution de votre grossesse et vous permettra d’évoquer toutes les étapes de votre accouchement.

Une grossesse, une histoirePrésent dans le service :
  • Photographe, chaque jour de la semaine,
  • Mouleur : vers les huit mois de grossesse, vous pouvez également faire le moulage de votre ventre. Sophie 06 60 50 22 98.