Hôpital privé
de Versailles

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre sortie et votre retour à domicile

Dans le cadre d'un accouchement par voie basse, votre temps de séjour sera de 4 jours. En cas de césarienne, ce dernier sera de 5 jours.

Si vous répondez à certains critères, vous pourrez bénéficier grâce au programme PRADO (mis en place par l'assurance maladie) d'un retour à domicile qui pourra diminuer votre temps de séjour respectivement  à 3 jours et 4 jours. Ce retour sera accompagné d'un suivi à domicile par une sage-femme.

Votre sortie administrative

Dès que votre sortie est confirmée par votre obstétricien, le pédiatre et la sage-femme, votre accompagnant est invité à se rendre au service de facturation au rez de chaussée de l'établissement. Il vous est conseillé de patienter tranquillement dans votre chambre avec votre bébé pendant cette démarche.

Les centres de Protection Maternelle Infantile (PMI)

Vous pouvez contacter le service de PMI dès votre retour à la maison afin qu'une puéricultrice prenne le relai de votre suivi à domicile.

Au besoin, vous pouvez aussi vous rendre directement dans le service de PMI de votre secteur : des consultantes en lactation peuvent vous recevoir.

Notre conseil

Le service de PMI est sectorisé en fonction de votre domicile : pensez donc à vous renseigner sur le secteur dont vous dépendez