Hôpital privé
de Versailles

Rechercher

Ostéopathie

Le service de maternité de l’hôpital privé de Versailles met à votre disposition une consultation néonatale en ostéopathie.

 

Les consultations

 

Les consultations néonatales en ostéopathie sont assurées par une ostéopathe compétente en périnatalité. Elles se font à la demande des patients ou sur les conseils de l’équipe de la maternité.

 

De quoi s’agit-il ?

 

Le traitement ostéopathique en maternité consiste à apporter, par des manipulations très douces, le maximum de confort pour le bébé et pour la maman dès les jours qui suivent la naissance.

En effet, la naissance de votre bébé peut s’avérer plus ou moins difficile. Selon la présentation de l’enfant, il est parfois nécessaire d’utiliser des instruments ou d’avoir recours à une césarienne. Bien que votre enfant ait une grande capacité d’adaptation, un bilan ostéopathique suivi d’un traitement si nécessaire, va permettre d’apporter un bien-être à votre bébé.

Chez le bébé, l’ostéopathe intervient notamment sur les troubles digestifs (coliques, reflux), les difficultés à téter, à tourner la tête, les problèmes d’endormissement, les déformations de la face et du crâne...

Pour la maman, une intervention ciblée sur les douleurs post-natales est proposée.

 

La Communauté Périnatale de l’agglomération Versaillaise - CPAV

 

Elle met en place une politique périnatale dans l’agglomération versaillaise afin d’offrir aux mamans et à leur nouveau-né un meilleur suivi tant sur le plan humain que médical.

 

Maternité en Yvelines et pays associés – MYPA

 

Il s’agit d’un réseau de périnatalité qui fédère les lieux de prise en charge de la grossesse et de la naissance avec les Communautés périnatales (CP) dans les Yvelines et à Dreux (Eure et Loire).

Pour plus d’informations

Consultez :

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.