Hôpital privé
Versailles

Rechercher

Hospitalisation en chirurgie

Accueil, intervention, retour en chambre… Votre séjour en hospitalisation se déroule selon une procédure bien définie et encadrée.

 

 

L’entretien d’accueil

 

À votre arrivée dans le service, un membre de l’équipe soignante vous présente votre chambre. Vous pouvez vous entretenir avec lui afin de connaître le déroulement de votre séjour. Profitez-en pour évoquer divers points importants comme votre traitement personnel en cours, le nom de la personne de votre entourage à prévenir...

 

La préparation pré-opératoire

 

Une préparation à l’intervention est indispensable pour votre sécurité. Les infirmières et aides-soignantes vous expliquent les conditions à respecter (douches antiseptiques, prémédication…). Ces protocoles de préparation ont été validés par le CLIN de l’hôpital.

 

L’intervention

 

Assoupi par la prémédication, vous êtes amené en salle d’opération où tout est préparé pour votre intervention. Selon le type d’anesthésie choisie, l’anesthésiste vous endort ou insensibilise la zone à opérer. Une fois l'opération terminée, vous êtes amené en salle de réveil et placé sous la surveillance d’une infirmière spécialisée et de l’anesthésiste.

 

Votre retour en chambre

 

  • un brancardier vous raccompagne de la salle de réveil à votre chambre ;
  • une infirmière poursuit la surveillance de votre état de santé ;
  • le médecin et l'anesthésiste passent dans votre chambre pour prescrire les soins nécessaires à votre rétablissement jusqu'à votre sortie.
Chambre particulière

Pour votre confort et votre bien-être, l’hôpital privé de Versailles vous propose d’opter pour une hospitalisation dans une chambre particulière, contre un supplément tarifaire. La chambre particulière vous est alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement.

 

Vos frais d’hospitalisation

 

L’hôpital pratique le tiers payant pour tous les assurés sociaux. Les frais liés à l’hospitalisation lui sont directement remboursés, vous n’avez donc pas à les régler. Il existe toutefois des frais restant à votre charge ou à celle de votre mutuelle.

 

Les frais restant à votre charge ou à celle de votre mutuelle

 

Il s’agit :

  • du forfait journalier ;
  • du supplément chambre individuelle ;
  • des suppléments hôteliers que vous demandez : télévision, téléphone ;
  • des services accompagnants (repas + lits) ;
  • des dépassements d’honoraires des praticiens. Ces derniers sont à régler par chèque au moment de la sortie.

Le paiement s’effectue le jour de votre sortie au bureau des admissions/sorties. L’établissement accepte les règlements en espèces, par chèque bancaire ou carte bleue.

Pour éviter l'avance des frais du forfait journalier et de la chambre particulière, vous pouvez contacter votre mutuelle afin qu'elle établisse une prise en charge. Celle-ci peut être envoyée au service d’admission de l’hôpital par courrier ou par fax.

Lors de votre sortie, une facture acquittée vous est remise pour un éventuel remboursement auprès de votre mutuelle.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.