Ramsay Santé
Hôpital privé de Versailles

Les événements maternité

Afin de vous accompagner dans votre projet de naissance, de nombreux cours et ateliers sont proposés par les équipes de la maternité : informations sur les bonnes postures à adopter durant votre grossesse, initiation au massage de bébé… Inscrivez-vous dès maintenant aux événements proposés par les équipes de la maternité.

Atelier du mois

Visite de la maternité (individuelle ou en couple)

Une sage-femme de l'équipe vous accueille et vous accompagne pour vous montrer les locaux et vous donner toutes les informations relatives à votre parcours au sein de votre maternité.

Présentez-vous au niveau de la salle d'attente de la maternité, à gauche en sortant des ascenseurs et la sage-femme vous guidera.

Voir tous les ateliers

Voir le calendrier par date

Trouver votre atelier par date

Réinitialiser

Tarif: gratuit

Nutrition et grossesse

Nutrition et grossesse

ANNULE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

Enceinte, vos besoins nutrionnels changent. Vos envies aussi. Comment faire pour se nourrir convenablement, avec plaisir, sans prendre trop de poids? Quels sont les aliments non recommandés pendant la grossesse?  Comment faire si un diabète se déclare? Et après la naissance, peut-on manger de nouveau de tout?

Cet atelier, animé par Nathalie PIEL, sage-femme va vous permettre de savoir tout ce qui est bon pour vous et votre enfant.

Questions de puériculture - Conseils de sortie

Questions de puériculture - Conseils de sortie

Nous vous invitons à vous retrouver pendant votre séjour à la maternité, les lundi, mercredi et vendredi de 14h30 à 15h30, autour d'une boisson chaude, à venir nous poser toutes les questions que vous souhaitez. De nombreux sujets pratiques seront abordés et vos questions trouveront réponses auprès de nos auxiliaires de puéricultures et de nos sages-femmes.

Allaitement maternel

Allaitement maternel

ANNULE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

Myriam Panard, consultante en lactation certifiée IBCLC, vous prépare à l'allaitement maternel en vous expliquant les bases d'un bon démarrage. Elle vous fait découvrir les clés pour réussir votre projet et se focalise sur votre confort physique et mental durant les tétées. Myriam vous aide à comprendre le langage corporel de votre nouveau-né pour que vous puissiez répondre tout naturellement à ses besoins. Elle vous donnera des conseils pour éviter les complications et pour un retour serein à la maison. De plus, si vous avez une première expérience d'allaitement contrarié, Myriam saura vous guider pour que vous repreniez confiance et réussissiez ce nouvel allaitement.

Le point de rendez-vous est situé à l'accueil de l’établissement.

Discuter autour de sa grossesse

Discuter autour de sa grossesse

Une oreille à votre écoute!

Karen, notre psychologue animera ces rencontres en abordant divers sujets tels que se préparer psychologiquement à l'arrivée de son enfant, la place du papa pendant la grossesse et lors de l’accouchement, le baby blues, le retour à domicile, accueillir un nouveau-né dans une fratrie....

Toutes les questions que vous aurez à poser à Karen seront les bienvenues. Ces rencontres auront lieu le mardi à 11h dans le salon MyNéa au 1er étage de la maternité.

Massages bébé

Massages bébé

Durant votre séjour au sein de la maternité de l'hôpital privé de Versailles, Sabine et Barbara - auxiliaires de puériculture - vous montreront comment masser votre enfant pour vous permettre de réaliser ses massages chez vous en toute autonomie, pour son plus grand plaisir.

N'hésitez pas à les solliciter pour faire un massage à votre bébé soit dans votre chambre, soit en nurserie.

Elles pourront également accompagner votre conjoint ou réaliser le massage avec les grands frères ou grandes soeurs.

Présentation de la maternité

Présentation de la maternité

ANNULE JUSQU'A NOUVEL ORDRE Un premier pas pour préparer l'arrivée de bébé!

Nathalie PIEL, sage-femme de notre maternité anime cet atelier collectif.

Elle vous accueille, vous et votre accompagnant, afin de vous présenter les locaux, expliquer notre fonctionnement et répondre à vos questions sur votre prochain sejour en maternité.

Le rendez-vous se situe dans le hall d'accueil  à 20h et la présentation dure 2h.