Les événements maternité

Afin de vous accompagner dans votre projet de naissance, de nombreux cours et ateliers sont proposés par les équipes de la maternité : informations sur les bonnes postures à adopter durant votre grossesse, initiation au massage de bébé… Inscrivez-vous dès maintenant aux événements proposés par les équipes de la maternité.

Atelier du mois

Premiers secours nourrisson

La Croix-Rouge française vous offre une formation de sensibilisation sur les premiers secours à apporter aux nourrissons.

3 sessions d'une heure vous sont proposées au sein de l'Hôpital privé de Versailles, comprenant notamment des exercices réalisés sur mannequin.

Cette formation est proposée tant aux futures mamans qu'aux mamans ayant déjà accouchées au sein de notre maternité.
Si vous souhaitée être accompagné, merci de remplir un second bulletin d'inscription pour la personne de votre choix.

Voir tous les ateliers

Voir le calendrier par date

Trouver votre atelier par date

Réinitialiser

Délivrée par la Croix Rouge française

Nutrition et grossesse

Nutrition et grossesse

Entre les conseils de votre mère et ceux des copines, vous perdez le nord. Alors, suivez cet atelier, et tout vous semblera plus facile !

Atelier animé par Nathalie PIEL, sage-femme

Question de puériculture

Question de puériculture

A partir du mois de mai 2019.

De nombreux sujets pratiques seront abordés et vos questions trouveront réponses auprès de nos auxiliaires de puéricultures et de nos sages-femmes.

Allaitement maternel

Allaitement maternel

Myriam PANARD, consultante allaitement viendra répondre à vos questions et vous expliquer les positions, les astuces, les conseils pour réussir votre allaitement. Myriam vous rencontrera au 1er étage de la maternité dans notre salon d’accueil.

Discuter autour de sa grossesse

Discuter autour de sa grossesse

Une oreille à votre écoute!

Karen, notre psychologue saura animer ces rencontres en abordant divers sujets tels que se préparer psychologiquement à l'arrivée de son enfant, la place du papa pendant la grossesse et lors de l’accouchement, le baby blues, le retour à domicile, accueillir un nouveau-né dans une fratrie....

Toutes les questions que vous aurez à poser à Karen seront les bienvenues. Ces rencontres auront lieu le mardi à 11h dans le salon d’accueil au 1er étage de la maternité.

Massages bébé

Massages bébé

Durant votre séjour au sein de la maternité de l'hôpital privé de Versailles, Sabine et Barbara - auxiliaires de puériculture - pourrons vous montrer les gestes utiles et vous initier à ces manipulations par lesquelles votre amour sera révélé.

Présentation de la maternité

Présentation de la maternité

Un premier pas pour préparer l'arrivée de bébé!

Nathalie PIEL, sage-femme de notre maternité organise ces réunions.

Elle accueille futures patientes et leurs conjoints afin de présenter les locaux, expliquer notre fonctionnement et répondre à vos questions.

Le rendez-vous se situe dans le hall d'accueil de la clinique à 20h et la présentation dure 2h.