Hôpital privé
de Versailles

Anesthésie

L’anesthésie est une spécialité médicale qui concerne la suppression de la douleur pour les actes médicaux et chirurgicaux. 

Les domaines concernés par l’anesthésie sont les suivants :

  • la consultation de préanesthésie : le médecin-anesthésiste interroge et examine le futur opéré pour détecter des problèmes particuliers et choisir l’anesthésie la plus adaptée à chaque patient ;
  • l’anesthésie en elle-même : anesthésie générale (on endort complètement), l’anesthésie péridurale (pour les accouchements), la rachianesthésie (qui ressemble à la péridurale mais qui est en fait différente), l’anesthésie locorégionale d’un membre, l’anesthésie topique (par exemple sous forme de gouttes en ophtalmologie) ;
  • la gestion de la douleur après les opérations.

La clinique des Franciscaines dispose d’un service anesthésie & réanimation pour une surveillance continue 24h/24.

 

La prise de rendez-vous

 01 30 97 49 09

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne, via le site Internet du service.

Le système nécessite une adresse mail valide. Elle est utilisée pour vous assurer une stricte confidentialité dans la prise de votre rendez-vous.

Vous pourrez réserver, modifier ou annuler un rendez-vous sans contraintes jusqu'à la veille de votre rendez-vous. Pour une annulation le jour même, merci de bien vouloir téléphoner au secrétariat.

Si vous ne trouvez pas un horaire qui vous convient, n’hésitez pas à contacter le secrétariat par téléphone. Chaque prise de rendez-vous ou modification d'horaire vous est notifiée par un email automatique. Vous recevrez aussi un email automatique de rappel avant la consultation.

 

En pré-opératoire (avant l’intervention)

Lors de la consultation d’anesthésie, obligatoire, vous rencontrez le médecin anesthésiste qui vous prendra en charge. A défaut, c'est un médecin de l'équipe qui vous reçoit. Cette consultation a pour objet de vous informer, de vous préparer au mieux à votre intervention et bien sûr, de répondre à toutes vos questions.

C'est à ce moment que d'éventuels examens complémentaires, qui ne sont pas systématiques, sont décidés et organisés. Des conseils vous sont donnés en attendant votre admission à l’hôpital.

Le médecin anesthésiste qui vous prendra en charge vous (re)verra lors de la visite pré-anesthésique et vérifiera que rien ne s'oppose à l'intervention. Une pré-médication sera prescrite.

En per-opératoire (pendant l’intervention)

Vous êtes pris en charge par votre médecin anesthésique dans un bloc opératoire bénéficiant des derniers progrès technologiques et respectant toutes les normes de sécurité les plus strictes. En fonction de l'intervention, plusieurs techniques sont possibles (anesthésie générale, anesthésie locorégionale, anesthésie locale). Après l'anesthésie proprement dite, vous serez admis en Salle de Réveil (SSPI) dont le rôle ne se limite pas seulement à la surveillance réveil, mais permet une prise en charge optimale de la douleur, une préoccupation principale des équipes de l’établissement (pompes à morphine). Ce traitement sera poursuivi le temps nécessaire dans votre chambre d'hospitalisation.

En post-opératoire (après l’intervention)

Le médecin anesthésiste reste en charge du traitement de la douleur postopératoire et, en collaboration avec votre chirurgien, des différents traitements nécessaires à votre guérison.

En maternité : un médecin anesthésiste de garde peut répondre 24h/24 à toute demande d'analgésie péridurale et assurer toutes les urgences obstétricales.

 

Les documents à télécharger

Pour plus d’informations, vous avez la possibilité de télécharger en ligne :

 

Les praticiens :

  • Dr AYOUB
  • Dr HUSCENOT (accrédité par la Haute Autorité de Santé)
  • Dr  MARTIN (accrédité par la Haute Autorité de Santé)
  • Dr LOPES
  • Dr NOEL
  • Dr RAFFIN
  • Dr LANCRIN
  • Dr MENDY
  • Dr COTILLON
  • Dr SICARD
  • Dr DEVERRE

 

Vous recherchez un spécialiste ?

Consultez l'annuaire des praticiens et prenez rendez-vous en quelques clics !