Hôpital privé
de Versailles

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre séjour et votre accouchement

Votre consultation à 8 mois de grossesse est assurée par une sage-femme de la maternité sur rendez-vous au 01.30.97.32.83. Vous devrez vous munir de:

- vos examens de laboratoire

- compte-rendu de grossesse de votre médecin

- compte-rendus d'echographie   et tout autre document que vous jugerez nécessaire à l'établissement de votre dossier.

 

Votre prise en charge

À la maternité de l'Hôpital Privé de Versailles, vous serez prise en charge par une équipe multidisciplinaire avant, pendant et après votre accouchement. Vous et votre bébé y recevrez tous les soins nécessaires jusqu'à votre retour à domicile.

Pour en savoir plus

Consultez nos fiches conseils pour trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez au sujet de bébé : examens médicaux à la naissance, choix de l’allaitement, toilette, positions de couchage…

 

Les visites

Pour la maternité :

Les horaires de visites sont de 14h00 à 20h00.

Le papa est autorisé à venir entre 8h00 et 20h00 et il pourra passer la nuit sur place à condition d’avoir fait la demande d’un lit accompagnant et d’être en chambre individuelle (selon les lits disponibles).

Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à entrer dans les services de maternité pour des raisons de sécurité sanitaire.

Une dérogation est accordée pour les frères et sœurs uniquement entre 16h00 et 18h00.

 

En service de néonatalogie :

Seuls les parents (père et mère sont admis au service de néonatologie), et sous un protocole bien précis la fratrie est acceptée dans le service de néonatalogie.

Les heures de visites pour les parents sont de 8h00 à 20h00.

La famille autre que ceux-ci peut voir les enfants en néonatalogie de 14h00 à 16h00 et de 18h00 à 20h00 au travers d’une vitre à condition que les parents soient présents dans le service et que l’état de bébé le permette.

Nous vous recommandons de respecter ces horaires et de ne pas laisser courir les enfants dans les couloirs.

 

Que vous propose notre maternité ?

Nous nous attachons à la qualité et souhaitons pouvoir vous offrir un suivi individualisé et performant.

C’est dans cette optique que nous avons installé un plateau technique de pointe et du personnel en conséquence afin de vous garantir les meilleures conditions de sécurité et de qualité.

24h/24 un obstétricien et un anesthésiste sont de garde afin d’assurer la sécurité face à toute situation d’urgence. Un pédiatre est sur place en journée et d’astreinte de nuit en cas de nécessité.

Vous serez aidée pour l’allaitement de votre enfant et accompagnée par les auxiliaires puéricultrices et une sage femme chaque jour de la semaine.

Afin de favoriser la relation mère-enfant, nous essayons d’éviter toute séparation de la mère et de son enfant (salle de réveil).

Nous vous informons qu’une nurserie de nuit est ouverte de 22h30 à 6h00, vous pourrez ainsi confier votre enfant si vous le souhaitez à une de nos auxiliaires puéricultrices.

Quoi qu’il en soit, l’équipe est continuellement présente pour vous encourager, vous soutenir et vous conseiller.

Une grossesse, une histoirePrésent dans le service :
  • Photographe, chaque jour de la semaine,
  • Exerçant depuis plus de 10 ans au sein de la clinique des Franciscaines, Sophie vous propose de réaliser le moulage de la main et du pied de votre bébé.
    La prise d'empreinte se fait en 1 minute sans déranger bébé.
    Elle passe presque chaque jour dans les chambres pour vous proposer ses services.
    Sophie 06 60 50 22 98.

 

 

 

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.